Ecolo Soignies

Chièvres

Il n’est pas toujours aisé pour un parti de prendre position sur un problème local lorsque les compétences dans le domaine concerné ne sont pas de son ressort. Mais lorsqu’un programme est cohérent à tous les niveaux de pouvoir rien n’est plus facile.

En matière de trafic aéroportuaire, nos positions sont les suivantes :

* La fin des vols de nuit ; cette décision devrait être prise, idéalement, au niveau européen.

* La maîtrise du trafic aérien dans le but de diminuer les nuisances sonores et atmosphériques et le développement du transport par voies ferrées et navigables parallèlement à une réduction drastique du « just in time ».

* Favoriser des autres modes de transport en privilégiant les investissements dans le domaine de la mobilité ferroviaire à grande vitesse sur le territoire wallon.

* Si s’avérait absolument justifiée la création d’un nouvel aéroport international, que cette décision soit prise aussi au niveau européen ou, tout au moins, avec la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Grand-Duché de Luxembourg.

Il est évident que le développement d’un aéroport à Chièvres nuirait inévitablement à l’environnement et à la qualité de la vie des habitants de notre entité et des alentours. Tout est question de priorité… La locale Ecolo de Soignies a choisi.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 24143

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License