Ecolo Soignies

Conseil Communal du 20 décembre 2012

Notre groupe souhaite, durant cette nouvelle mandature, vous faire un rapide retour des différents Conseils Communaux et vous exposer brièvement nos interventions.

Si depuis quelques années, les ordres du jour des Conseil Communaux sont disponibles sur le site internet de la ville, nous déplorons de ne pas y trouver les procès-verbaux. Nous ne désespérons pas que ce vœu soit exaucé durant cette mandature.

Ordre du jour :

PDF - 192.5 ko

Lors de ce conseil, notre groupe a attiré l’attention sur deux points.

Point 5 : La demande de redressement du chemin N°69….

Ce dossier est lié au projet de construction d’un lotissement entre la rue Oscar Druart et le Square de Savoye. Il y a plus d’un an, notre groupe a pris position sur le sujet. Voir article : http://ecolosoignies.be/site/spip.p... . Si notre groupe a rejeté le premier projet, il soutient le principe de construction à cet endroit. Ce dossier (déjà passé lors d’un précédent Conseil) est une étape nécessaire avant la présentation d’un nouveau projet. Celui-ci n’a pas encore été présenté au Conseil, mais les ébauches montrent qu’il répond en grande partie aux critiques et aux dérogations du premier. Malgré qu’il soit encore possible de l’améliorer en préservant certains riverains des nuisances visuelles, notre groupe a soutenu cette première étape qui a le mérite de poursuivre l’objectif de l’accès au logement pour tous. Nous avons aussi profité du dossier pour prendre des nouvelles du nouveau Schéma de Structure et rappeler nos priorités… Voir article http://ecolosoignies.be/site/spip.p...

Le point 6 abordait le Plan d’Entreprise 2013 de la Régie Communale Autonome Sonégienne (RCAS). S’il reste de nombreuses incertitudes et interrogations sur les avantages financiers que cette nouvelle structure pourrait apporter à la commune et donc aux citoyens, sa création laisse entrevoir de nombreuses opportunités d’un autre ordre. Ecolo a tenu à rappeler certaines de celles-ci :

-  Promotion de la pratique du sport dans son axe santé et développement personnel et social ;
-  Augmentation du nombre de stages sur Soignies ;
-  Établissement d’un code éthique commun à tous les clubs. Une première rencontre a déjà permis de créer une Charte du Fair-play ;
-  Optimisation de l’occupation des salles disponibles sur Soignies ;
-  Diversification de l’offre et des disciplines et plus particulièrement pour les personnes du 3ème âge et les PMR.

ECOLO Soignies ne peut que soutenir ce projet et faire confiance à cette dynamique positive.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 0

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License