Ecolo Soignies

Action St Valentrain 2014

Ce vendredi 14 février 2014, la locale Ecolo de Soignies à participé à la Saint-Valentrain. Cette action nationale d’Ecolo se déroule tous les ans à la Saint-Valentin, et ce depuis 13 ans. Elle a pour objectif de remercier les usagers des transports en commun.

Cette année, l’accent était porté sur la nécessité d’investir dans le transport ferroviaire via un message clair : Navetteurs, cheminots : vous ne comptez pas pour des cacahuètes .

De 6h15 à 8h30, nous avons eu l’occasion de vivre de multiples rencontres, d’échanger quelques mots souriants avec les nombreux navetteurs qui empruntent la gare de Soignies.

Au fil des années, nous nous rendons compte du nombre croissant de personnes rencontrées lors de cette action mais également de la persistance des remarques et des problèmes vécus, qui furent illustrés ce jour-là par le train de 6h26 entré en gare avec un quart d’heure de retard. Cela ne fait que renforcer nos convictions et notre volonté : plus d’investissement pour des transports publics de qualité.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 24143

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License