Ecolo Soignies

Les travaux de la Place Verte

Quand on se rappelle notre ancienne Place Verte et celle qui est presque finie aujourd’hui, il n’y a pas photo ; même les réticents doivent avouer que les travaux étaient nécessaires et que le résultat est de qualité. Il est important à l’heure actuelle de revenir aux objectifs qui soutenaient cette rénovation : renforcer l’image de la Ville pour l’extérieur et dynamiser le centre de Soignies.

La pierre bleue sous ses différents aspects et son harmonie avec d’autres matériaux est mise en valeur. Les statues présentes (le cheval) et à venir (Simpelourd) symbolisent le folklore, le caractère rural de notre entité ainsi que l’histoire de notre ville. Restons sobres et n’alourdissons pas cette place avec d’autres symboles.

Néanmoins, alors qu’une société comme Durobor connaît une nouvelle période difficile, que le Conseil Communal a voté une motion de soutien, on pourrait regretter que Soignies, au sein de ses nouveaux locaux ou de ses nombreux récents ronds-points, ne puisse mettre en évidence le savoir-faire et la qualité de cette société installée à Soignies depuis 1928.

Afin d’inaugurer et de lancer la dynamique, la commune avait pris la décision de répartir une enveloppe budgétaire sur de nombreuses activités. Celles-ci ont remporté un vif succès et le marché dominical a même été prolongé. Rassembler les Sonégiens à différents moments durant l’année est important pour le groupe Ecolo. La rencontre, le partage sont à la base d’une société. La Place Verte est notre espace public à tous les Sonégiens, respectons-la et dynamisons -la. La commune a lancé le mouvement, les citoyens et les commerçants doivent reprendre le flambeau… Il est si triste de voir cette place vide et froide… et de voir nos enfants prendre la voiture et faire de longs trajets à la recherche d’un peu d’ambiance ou d’un espace de discussion.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 7808

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License