Ecolo Soignies

Isabelle Durant,Jean-Michel Javaux et Jean-Marc Nolletà Soignies

Comme ils l’avaient annoncé lors de la rentrée politique, les Secrétaires fédéraux d’ECOLO ont décidé d’aller régulièrement à la rencontre des citoyens chez eux, dans leur milieu de vie (professionnel, associatif, éducatif, de loisirs…) « pour aller au fond des choses, pour renouer en profondeur, sans démagogie, simplisme ou clientélisme, le dialogue avec le citoyen ».

Le 9 novembre, accompagnés par le Député Jean-Marc Nollet et par des représentants ECOLO de la région, Isabelle Durant et Jean-Michel Javaux se sont rendus au marché de Soignies et ont rencontré les acteurs et bénéficiaires de deux projets du CPAS de Soignies.

« Le p’tit plus » et l’Ecole des Consommateurs mis en place par le C.R.I.C., Service d’Insertion du C.P.A.S. de Soignies sont des "ateliers citoyens". « Le p’tit plus » est un Lieu de Vie Ouvert qui vise à la (re)création de liens sociaux et de sens.

Les participants de l’Ecole des Consommateurs exercent un véritable pouvoir sur la société en étant de véritables acteurs. A Soignies, les participants sont devenus eux-mêmes agents de prévention du surendettement et se portent volontaires pour toute action citoyenne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 9268

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License