Ecolo Soignies

Edito

Il fait bon vivre à Soignies » dit-on souvent. Et en effet, c’est vrai et c’est bien pour cela que nous y habitons et que nous sommes fiers de notre ville. Très ancrée dans la campagne, on y retrouve l’espace et le charme de la nature ; tout en gardant les liens sociaux riches et variés d’une petite entité.

Mais avons-nous atteint la qualité de la vie souhaitée par chacun et pour chacun ? Devons-nous nous renfermer pour protéger ce petit bout de monde tant apprécié ? Certainement pas ! Car la qualité de la vie est un travail de tous les jours. Car cette qualité n’est pas présente chez tout le monde : l’augmentation du prix du mazout a touché plus d’un ménage, le prix de l’immobilier et de la location grève de plus en plus les ressources financières de la population.

Soignies doit continuer à vivre et à évoluer. Des gens quittent l’entité et d’autres s’y installent.

Il nous faut intégrer les nouveaux arrivants, répondre à leurs besoins tout en préservant certains équilibres indispensables à la qualité de vie de chacun.

Cette qualité de la vie qu’Ecolo souhaite à tout Sonégien est plus profonde que ce sentiment de surface du il fait bon vivre ». Cette notion de la qualité de la vie est très complexe, très subjective et touche de nombreux secteurs : la présence de services, la facilité d’accès aux services publics, la proximité de transports en commun, la qualité du logement, le tissu économique local, la présence d’espaces verts et de détente, la qualité générale de l’environnement (air, eau, bruit)…

Ce qui nous motive à Ecolo, c’estprotéger et améliorer cette qualité mais surtout l’offrir et la partager avec le maximum de Sonégiens car nous sommes convaincus que tout le monde y a droit. C’est un peu « ce combat » que nous vous proposons de découvrir à travers les lignes qui suivent…

Bonne lecture


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 7810

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License