Ecolo Soignies

Révision du Règlement Communal d’Urbanisme (R.C.U.)

Cette année encore, la Ville va commencer la procédure de révision du Schéma de Structure Communal, qui, pour mémoire, précise les orientations en matière d’affectation du sol et qui définit les aspects concrets de l’aménagement du territoire : les zones de développement économique, les zones d’habitat, les zones réservées à l’agriculture, etc… .

Cette démarche est préalable et nécessaire à la révision du Règlement Communal d’Urbanisme devenu obsolète et ne correspondant plus aux besoins d’un urbanisme moderne.

Etant donné l’importance des enjeux tant en aménagement du territoire qu’en matière d’environnement, les membres de la Minorité (Ecolo et IC) ont insisté pour être associés aux travaux du bureau d’étude de l’IDEA qui sera chargé de ladite révision.

Ecolo sera particulièrement attentif à la préservation des équilibres et à l’utilisation parcimonieuse du sol. Nous veillerons à faire insérer dans le nouveau RCU des dispositions incitant à l’utilisation rationnelle de l’énergie et au recours aux énergies renouvelables : orientation des maisons dans les lotissements, bonne isolation des constructions, facilitation du placement de panneaux solaires et de cellules photovoltaïques, …

Enfin, lors de l’enquête publique prévue dans le cadre de la procédure, nous veillerons non seulement à ce que la population soit bien informée mais aussi à ce que les observations et remarques émises soient effectivement prises en compte.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 11392

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License