Ecolo Soignies

Nouveaux terrains de tennis au Parc Pater A quel prix ?

Lors du conseil communal du 31 janvier 2005, notre groupe a voté contre la proposition de la Majorité de céder, par bail emphytéotique, à l’A.S.B.L Tennis Club Sonégien près d’un demi hectare du Parc Pater en vue de créer 5 terrains de tennis.

Certes nous soutenons l’idée de la création d’un nouveau tennis club à Soignies mais nous ne pouvions marquer notre accord sur ce projet pour les raisons suivantes :

* La portion de terrain cédée représente la majeure partie de l’espace non boisé accessible aux promeneurs. Ecolo ne pouvait admettre le privatisation d’une portion importante du seul parc public sonégien.

* Comme on peut le constater aujourd’hui, au moment où les 5 terrains en question ont été construits, en tenant compte du terrain goudronné existant, des 5 terrains du Tennis-Club l’Epinois et en tenant compte de l’intention (annoncée en CCAT le 10 février 2005) de construire en plus 2 terrains couverts à l’emplacement des anciennes serres, le centre-ville disposera de … 13 terrains de tennis !! Trop is te veel

Nous déplorons la précipitation de la Ville dans la gestion de ce dossier. Celle-ci semble être motivée par la lenteur dans le règlement du litige qui l’oppose à l’association Tennis-Club de l’Epinois… alors qu’il existait des procédures accélérées !

Cerise sur le gâteau : alors qu’elle prétendait, en janvier, ne pas investir un centime d’argent public dans cette entreprise, la Ville a garanti l’emprunt de la nouvelle A.S.B.L. pour son intervention dans les frais d’aménagement !

Chacun tirera ses conclusions….


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 14304

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License