Ecolo Soignies

Elections régionales ECOLO a désigné ses candidats pour figurer sur la liste des élections régionales.

Réunie ce jeudi 15 janvier 2009, l’Assemblée générale des membres de la Régionale Ecolo du Centre, dont le territoire est celui de l’arrondissement de Soignies (Braine-le-Comte, Ecaussinnes, Enghien, La Louvière, Le Roeulx, Lessines, Silly, Soignies), a désigné ses candidats et candidates pour les élections régionales du 7 juin 2009.

La liste sera emmenée par Olivier Saint-Amand, échevin à Enghien depuis 2001. L’expérience d’Olivier acquise dans l’exécutif communal et les résultats qu’il a obtenus au niveau local stimulent ses ambitions de pouvoir agir à l’échelon régional. Ses thèmes de prédilection sont l’éthique en politique et l’implication du citoyen dans la vie publique. On le connaît pour sa capacité à mobiliser le dynamisme associatif, notamment au niveau des comités de quartier. Il milite également depuis des années pour la qualité de l’environnement et une profonde réforme des relations sociales.

La deuxième place effective sera occupée par Muriel Hanot, chef de groupe Ecolo au Conseil Communal de La Louvière où elle mène depuis plusieurs années une opposition ferme mais constructive à la majorité en place. Son investissement dans la campagne régionale répond à la volonté de porter haut et fort les idées écologistes pour le développement socio-économique durable de la cinquième ville de Wallonie et de sa région dans l’espace politique régional. Muriel Hanot est employée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (C.S.A.) de la Communauté française et chargée de cours universitaire dans le domaine de la communication.

Pour compléter la liste, l’Assemblée régionale des militants a désigné :

Christophe Laurent, 3ème effectif, ingénieur, Soignies.

Nicole Vanhoof, 4ème effective, pensionnée, Braine-le-Comte.

Bénédicte Linard, 1ère suppléante, enseignante, Enghien.

Etienne Ponciau, 2ème suppléant, enseignant, Ecaussinnes.

Ingrid Roucloux, 3ème suppléante, infirmière cadre, Silly.

Grégory Cardarelli, 4ème suppléant, dessinateur en architecture, La Louvière.

Cette liste rassemble des personnes qui ont une expérience politique de terrain et qui représentent l’ensemble des terroirs de notre région. L’audace et la créativité sont au programme. Ecolo Centre compte bien mener une campagne active, pour défendre son programme, et tout particulièrement un développement durable à la portée de tous y compris des plus défavorisés. Face à la crise qui nous frappe de plein fouet, Ecolo soutiendra une meilleure qualité de vie pour nos citoyens, ce qui passe notamment par un soutien au pouvoir d’achat mais aussi par de meilleurs logements, mieux isolés et moins coûteux en énergie.

Certain que ces priorités sont maintenant devenues celles de la plupart de nos concitoyens, Ecolo Centre mènera campagne avec confiance, et avec l’objectif d’envoyer au Parlement wallon un député vert issu de l’arrondissement de Soignies. Les derniers sondages rendent cet objectif réaliste, même si le système de désignation des élus par apparentement sur l’ensemble de la province du Hainaut préservera une grande incertitude jusqu’au soir des élections.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 7808

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License