Ecolo Soignies

Edito

Voici venu le temps de notre bulletin annuel. En cette période de bilan, force est de constater que l’année 2008 n’a pas été des plus folichonnes. On a parlé de crise, de crise et encore de crise : la crise politique qui n’a de cesse depuis plus d’un an, les crises alimentaire, financière et énergétique…

Suite à ces constats bien réels, notre groupe a voulu répondre à sa manière.

Face à la crise énergétique, Ecolo Soignies a mis sur pied son 1er EnergieEcoloTour. L’occasion de découvrir concrètement des actions individuelles pour diminuer son impact sur l’environnement mais aussi sur son portefeuille. Durant cette journée, des Sonégiens ont ouvert leur porte afin de vous expliquer les motivations et l’impact de tel ou tel investissement énergétique. Des installateurs de la région nous ont aussi accompagnés dans ce défi. Plus de détails dans les pages qui suivent.

Face à la crise alimentaire, notre groupe a distribué des petits livrets de recettes sur le marché hebdomadaire. Ce livret « Manger de saison, bon et pas cher » présente des recettes de chefs belges à moins de 2€ par personne. Il a pour but de rappeler que faciliter la filière courte et manger des produits de saison est bon pour l’environnement mais aussi pour le portefeuille.

Face à la crise financière, nous vous proposons de donner plusieurs vies à ce bulletin. Après l’avoir parcouru, n’hésitez pas à le transmettre à un de vos voisins, le plus susceptible d’en faire bon usage. Merci d’avance et bonne lecture…

Le comité de rédaction.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 11392

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License