Ecolo Soignies

Aujourd’hui un cep de vigne, demain un cactus ?

La Locale Ecolo de Soignies a participé à l’action Cep de Vigne. A cette occasion, elle offrait un plan de vigne, geste symbolique marquant l’espoir d’une prise de conscience collective. Il est urgent de mettre en place des solutions pour que demain il pousse autre chose que des cactus.

L’utilisation massive du pétrole et du charbon produit du gaz carbonique, un des gaz responsables du réchauffement de notre planète.

Les climatologues admettent généralement que d’ici la fin du siècle, la température globale s’accroîtra en moyenne de 1,4 à 5,8 degrés ce qui provoquera des zones côtières noyées, des sécheresses, des incendies de forêts, et engendrera précipitations et inondations plus fortes et plus fréquentes.

Pour l’avenir de l’humanité, le vôtre, le nôtre, celui de nos enfants, il est urgent de lutter contre les dérèglements climatiques. Nous pouvons tous nous y mettre en adaptant nos modes de vie.

Lutter contre l’effet de serre par une politique forte de soutien aux citoyens (les aider à réduire leurs consommations), aux entrepreneurs (les aider à créer de l’emploi dans le secteur environnement), c’est permettre à la Wallonie de devenir une région d’Europe innovante et pionnière dans le secteur vert.

C’est ce qu’Ecolo fait et fera dans les gouvernements auxquels il participe.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 24143

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License