Ecolo Soignies

LA SEMAINE DE LA MOBILITE

(SEPTEMBRE 2001 ET 2002)

La mobilité a de multiples facettes et les priorités sont parfois fort variées. Pour certains, la mobilité, c’est la possibilité de déposer en voiture ses enfants devant l’école. Pour des cyclistes, c’est pouvoir circuler en toute sécurité sur des routes en bon état. Pour des personnes à mobilité réduite ou des parents avec un landau, c’est avoir un accès aux endroits publiques. Pour d’autres encore, c’est pouvoir circuler loin de la pollution et du bruit ou pouvoir prendre un bus pas trop loin de chez eux.

Vu l’augmentation du trafic et la multiplication des moyens de locomotion, la mobilité est devenue un phénomène préoccupant pour la plupart d’entre nous. L’objectif est de pouvoir contenter tout le monde sans pour cela oublier une tranche de la population ou créer des dommages à l’environnement.

La semaine de la mobilité, qui a lieu depuis plusieurs années dans notre pays, est l’occasion de réfléchir à ce problème de société et d’entreprendre quelques actions pour conscientiser la population et monter quelques solutions alternatives…

La Ville de Soignies n’avait pas participé en 2001. C’est pourquoi, Ecolo avait décidé de lancer un projet. Certaines villes ou associations profitent de cette semaine pour faire une journée sans voiture, des balades en vélo, des zones « enfants admis » (rues ou quartiers à vitesse réduite à -30 km/h-voire complètement fermés), journée sécurité routière …


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 14304

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License