Ecolo Soignies

Edito

La Locale Ecolo de Soignies a décidé de se lancer dans la création d’un bulletin de liaison à l’attention des membres et sympathisants. "Quelle bonne idée !", penseront les uns. "A quoi bon !", penseront peut-être certains autres, moins nombreux, nous l’espérons.

Lors des dernières élections communales un grand nombre d’entre vous nous ont apporté leur soutien tout en précisant que leur vie familiale et professionnelle ne leur permettait pas de participer à des réunions régulières. Nous respectons cette attitude, mais ce n’est pas une raison pour que vous ne soyez pas tenus au courant de ce qu’Ecolo fait avec le mandat qui lui a été donné au niveau communal et encore moins pour que vous ne soyez pas en mesure de réagir par rapport à cela si vous le souhaitez.

Nous voici vers la mi mandature avec Ecolo dans l’opposition : un bon moment pour faire un bilan. Rappelez-vous : notre thème de campagne était "Changeons d’ère". Où en sommes-nous par rapport à cette déclaration d’intention ? Nos interventions se sont situées sur trois axes prioritaires :

1. La santé et qualité de la vie pour tous : par l’introduction de motions, votées à l’unanimité, visant la mise en place, dans l’entité de Soignies, de dispositifs garantissant une alimentation saine et une consommation responsable ; par la révision de règlements communaux dans un souci de réduire les agressions au cadre de vie de chacun ; par des prises de position en aménagement du territoire visant à rencontrer les nouveaux besoins tout en préservant les équilibres fondamentaux 2. La citoyenneté responsable : par une ouverture du Bulletin communal à toutes les formations politiques et aux représentants du CPAS ; par un fonctionnement plus démocratique du Conseil communal, en poussant les autorités communales à consulter plus souvent la population pour la réalisation de projets importants. 3. La mobilité : par une séance d’information du grand public, par un examen attentif du projet de Plan Communal de Mobilité, par un investissement (malheureusement pas toujours couronné de succès) lors des "Semaines de la Mobilité".

Notre souci, avec nos petits moyens de parti d’opposition, est de jouer constamment "la mouche du coche".

Vous trouvez que c’est bien ? Vous trouvez que c’est beaucoup trop peu ? Que nous sommes trop conciliants ? Vous avez des idées voire des exigences ? Venez nous le dire le vendredi 7 février (voir invitation en fin de bulletin) !

Dans l’attente du plaisir d’avoir des échanges avec vous, nous formulons le souhait que l’année 2003 permette à chacun de réaliser l’entièreté du possible.

Bonne lecture


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 24143

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License