Ecolo Soignies
Accueil du site > Bulletins > Bulletin 2003

Bulletin 2003

Articles de cette rubrique


BILLET D’HUMEUR : NON-RESPECT DES REGLEMENTS COMMUNAUX (Bulletin 2003)

Certains contacts avec la population nous ont confirmé un état de fait régnant dans la commune de Soignies, qui nous amène aujourd’hui à écrire ce petit billet d’humeur… Au travers d’échanges avec des habitants de l’entité, Ecolo a pointé quelques cas flagrants de non-respect des règlements communaux et (...)


NOTRE POSITION PAR RAPPORT A LA DECLARATION DE POLITIQUE COMMUNALE (Bulletin 2003)

Il nous semble utile de reparler de la déclaration de politique communale de la majorité en début de mandature Lors du vote du budget 2001, Ecolo avait donné un avis positif tout en signalant sa vigilance quant à la suite des événements. C’est pourquoi cette déclaration était attendue avec impatience (...)


Edito (Bulletin 2003)

La Locale Ecolo de Soignies a décidé de se lancer dans la création d’un bulletin de liaison à l’attention des membres et sympathisants. "Quelle bonne idée !", penseront les uns. "A quoi bon !", penseront peut-être certains autres, moins nombreux, nous l’espérons. Lors des dernières élections (...)


ETRE CONSEILLER COMMUNAL DANS L ’OPPOSITION (Bulletin 2003)

Etre conseiller communal dans l’opposition, c’est d’abord se poser une question importante, lourde de conséquences : est-ce que j’essaie de faire avancer les choses ? « Cela va de soi », pensez-vous. Exact. Sauf lorsque l’on découvre les conditions de travail d’un membre de l’opposition par rapport à (...)


LA MOTION "ECOBONI" (Bulletin 2003)

La période de Noël et de Nouvel-An est très propice à une réflexion sur l’éco-consommation. En effet, si le sapin et la table sont bien garnis en début de réveillon, c’est au tour des poubelles de l’être le lendemain. Les écotaxes sont - ou plutôt étaient - un outil qui devait permettre des changements de (...)


LA SEMAINE DE LA MOBILITE (Bulletin 2003)

(SEPTEMBRE 2001 ET 2002) La mobilité a de multiples facettes et les priorités sont parfois fort variées. Pour certains, la mobilité, c’est la possibilité de déposer en voiture ses enfants devant l’école. Pour des cyclistes, c’est pouvoir circuler en toute sécurité sur des routes en bon état. Pour des (...)


A PROPOS D ’INFORMATION (Bulletin 2003)

En décembre 2001, l’ensemble des groupes politiques représentés au Conseil communal ont la parole dans le « périodique d’information de l’administration communale de Soignies ». Une avancée démocratique à laquelle nous ne sommes pas étrangers . Reste que l’avancée s’est révélée très limitée . En effet, (...)


MOTION OGM (Bulletin 2003)

Lors du Conseil communal du 5 novembre 2001, Ecolo a soumis à l’approbation de l’assemblée une proposition de motion déclarant la commune de Soignies "Territoire sans OGM". Par l’acceptation de cette motion les autorités de la Ville s’engageaient à organiser des débats publics sur cette problématique, à (...)


PRESENCE A LA BRADERIE DE SOIGNIES (JUIN 2002) (Bulletin 2003)

THEME DES ENERGIES RENOUVELABLES Lors de la braderie du 15 juin, Ecolo a organisé une opération sur le thème des énergies renouvelables. Nous avons associé à cette action le "Guichet de l’Energie" de Braine-Le -Comte et nous avons pu compter sur la présentation de panneaux solaires par un membre (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 0

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License