Ecolo Soignies
Accueil du site > Bulletins > Bulletin 2004

Bulletin 2004

Articles de cette rubrique


? PCDR… ? PCM… ? et PDS alors ??? (Bulletin 2004)

Et puis quoi encore ? ppcm, pgcd ?… difficile pour le citoyen d’y croire, d’y comprendre grand-chose et même de s’y intéresser. Et pourtant, pourtant, sache, lecteur, que si tu ne t’intéresses pas à la politique, la politique s’occupe de toi. Alors, peut-être vaut-il mieux savoir de quoi il retourne et (...)


Que la fête commence… (Bulletin 2004)

Le terme « fête » est souvent synonyme de réjouissance, convivialité, gaieté, souvenir, divertissement, ripailles,… heu, ripailles, non, quand même ! Arrêtons-nous là ! Fête signifie aussi parfois, hélas, excès, dégradation et autres nuisances en tout genre ! Pour une association, pour un club sportif ou (...)


Des Rencontres ... (Bulletin 2004)

Cette année 2003 a été aussi l’occasion de vous rencontrer. En effet, profitant des élections fédérales, nous vous avons proposé le 8 avril une rencontre citoyenne avec le Ministre de l’Enfance de la Communauté Française, Jean-Marc Nollet. Au menu : accueil extra-scolaire, accueil de la petite enfance, (...)


Carrières .... Vigilance (Bulletin 2004)

L’exploitation des carrières sur l’entité de Soignies apporte des richesses à certains mais aussi beaucoup d’inquiétudes à d’autres. Prendre des décisions dans ce domaine n’est pas toujours chose aisée. S’opposer à tout est stérile ; accepter tout pourrait être destructeur. Notre option : nous inscrire dans (...)


La Culture en deux étapes (Bulletin 2004)

Cette fin d’année, la commune a pris la décision de se doter de deux pièces maîtresses pour le développement de la culture à Soignies : l’ASBL Centre Culturel et une salle culturelle. Dans notre programme, nous avions signalé une grande diversité culturelle sur notre entité mais un manque cruel de (...)


A fond pour le fonds (Bulletin 2004)

Lors de la campagne électorale de mai 2003, les partis qui constituent l’actuelle majorité violette promettaient de financer le fonds de créance alimentaire. Ce fonds devra veiller à assurer le paiement de la pension alimentaire au père ou à la mère qui y a droit malgré le défaut de paiement de (...)


Rencontrer les nouveaux besoins en logements … en protégeant le cadre de vie (Bulletin 2004)

Depuis quelques années, l’entité de Soignies, à une demi-heure de Bruxelles par le train, subit une pression immobilière de plus en plus grande. Des gens de Bruxelles s’installent de plus en plus loin de la capitale, ce qui inspire des promoteurs qui viennent avec des projets de plus en plus (...)


Chièvres (Bulletin 2004)

Il n’est pas toujours aisé pour un parti de prendre position sur un problème local lorsque les compétences dans le domaine concerné ne sont pas de son ressort. Mais lorsqu’un programme est cohérent à tous les niveaux de pouvoir rien n’est plus facile. En matière de trafic aéroportuaire, nos positions (...)


Edito (Bulletin 2004)

Que fait Ecolo à Soignies ? Depuis les dernières élections communales, il y a un peu plus de trois ans, nos deux conseillers attitrés se sont partagés entre les séances du conseil communal, les réunions préparatoires avec leurs collègues de cette même assemblée, mais aussi et surtout ils sont allés à (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 0

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License