Ecolo Soignies
Accueil du site > Bulletins > Bulletin 2006

Bulletin 2006

Articles de cette rubrique


La réhabilitation des sentiers sur l’entité… encore du chemin à parcourir (Bulletin 2006)

Augmenter la disponibilité pour le cheminement en mode doux est considéré par tous les partis comme une nécessité. Les sentiers semblent être un moyen pour les piétons de se rendre facilement entre deux points en toute sécurité. Ecolo est convaincu qu’il faut dès maintenant se lancer dans un grand (...)


Edito (Bulletin 2006)

En Wallonie, le citoyen se raccroche de plus en plus au niveau du pouvoir local. Celui qui le touche dans la vie de tous les jours, celui qui est proche de lui. Il est pour lui synonyme de proximité de la décision, d’écoute des gens et de démocratie conviviale. Le citoyen peut-il se sentir rassuré (...)


La taxe sur les pylônes GSM (Bulletin 2006)

Depuis que la Cour de Justice Européenne a rendu légale la taxe communale sur les pylônes GSM, il était normal que le Conseil Communal se penche aussi sur cette problématique. Ce fut chose faite lors du dernier Conseil 2005 en proposant une taxe annuelle de 1250 € par an et par pylône. Il est bien, (...)


Nos principales interventions au conseil communal en 2005 (Bulletin 2006)

Aménagement du territoire Tant au Conseil Communal qu’à la CCAT (Commission Communale d’Aménagement du Territoire), notre souci permanent est de veiller que les projets d’envergure envisagés soient en harmonie avec le cadre existant ou apportent un plus indéniable en transformant des chancres en des (...)


Un petit retour sur le parking payant à Soignies (Bulletin 2006)

Profitant des vacances pour venir s’installer dans notre vie quotidienne, les parkings payants ont vu le jour à Soignies. Etonnant ? Pas spécialement ! La plupart des grandes villes en Belgique et à l’étranger essaient de trouver des solutions aux problèmes de stationnement au centre-ville et plus (...)


Nouveaux terrains de tennis au Parc Pater A quel prix ? (Bulletin 2006)

Lors du conseil communal du 31 janvier 2005, notre groupe a voté contre la proposition de la Majorité de céder, par bail emphytéotique, à l’A.S.B.L Tennis Club Sonégien près d’un demi hectare du Parc Pater en vue de créer 5 terrains de tennis. Certes nous soutenons l’idée de la création d’un nouveau (...)


Révision du Règlement Communal d’Urbanisme (R.C.U.) (Bulletin 2006)

Cette année encore, la Ville va commencer la procédure de révision du Schéma de Structure Communal, qui, pour mémoire, précise les orientations en matière d’affectation du sol et qui définit les aspects concrets de l’aménagement du territoire : les zones de développement économique, les zones d’habitat, (...)


Conseil de Police de la Haute Senne (Bulletin 2006)

Pour mémoire, la zone de Police de la Haute Senne regroupe les communes de Braine-le-Comte, Soignies, Ecaussinnes et Le Roeulx. Le pouvoir politique de la zone de police se structure comme au niveau communal. L’exécutif est constitué d’un collège qui regroupe les bourgmestres des communes de la zone. (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | visites : 0

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License